Ac-M!LaN22

sport, video, ext....
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'AC Milan engage Suazo et pourrait renoncer à Eto'o

Aller en bas 
AuteurMessage
Osef

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: L'AC Milan engage Suazo et pourrait renoncer à Eto'o   Mar 19 Juin - 19:25

ROME (AFP) - L'AC Milan a engagé l'attaquant hondurien David Suazo, qui portait les couleurs de Cagliari depuis huit saisons, a annoncé mardi le club champion d'Europe, lequel pourrait du coup renoncer à engager le Camerounais Samuel Eto'o du FC Barcelone.

"L'attaquant hondurien David Suazo revêtira le maillot de Milan la saison prochaine. Le transfert s'est concrétisé au terme d'une négociation tenue au cours de la nuit", a annoncé le club milanais.

Si l'AC Milan n'a pas donné davantage de précisions sur le montant du transfert et la durée du contrat, il a en revanche indiqué que la rencontre décisive s'est tenue dans un restaurant de Milan, devant un plat de poissons partagé par Adriano Galliani, l'administrateur-délégué, et Massimo Cellino, président de Cagliari.

"Avec Suazo, nous pourrions être au complet, avait déclaré Galliani peu avant l'officialisation de l'arrivée du Hondurien. Il est fort probable qu'Eto'o ne viendra pas et ainsi, si nous concluons la négociation pour Suazo, nous pourrions avoir terminé".

Lundi, l'administrateur-délégué avait pourtant déclaré: "Le premier objectif du Milan pour la prochaine saison est et reste Samuel Eto'o. Si nous avons les ressources économiques et que Barcelone est disposé (à se séparer du joueur, ndlr), nous le prendrons".

Depuis plusieurs jours la presse italienne assurait cependant que Suazo allait s'engager chez le grand rival milanais, l'Inter, ajoutant que l'attaquant avait même passé une visite médicale chez le champion en titre.



AFP/Cesar Rangelagrandir la photo
"Il n'y a aucune intention de contrarier l'Inter, s'est défendu Galliani. Suazo, nous l'avions déjà suivi l'année passée. Cellino nous a dit que la négociation avec l'Inter était terminée et c'est pourquoi nous avons entamé une nouvelle discussion".

De son côté, le président de l'Inter, Massimo Moratti, n'a pas caché sa colère, assurant que le joueur avait déjà donné son accord: "J'ai été surpris. L'attitude de Cellino est injustifiable. Il n'y avait aucune raison à cela (céder Suazo à Milan, ndlr) parce qu'il y avait déjà un accord complet qui tenait compte de tout. Le joueur a signé pour nous".

"Il y a la signature d'un joueur. Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer. Il faut aussi tenir compte de la volonté du joueur", a continué le dirigeant.

Suazo, 27 ans, était arrivé à Cagliari en 1999 en provenance de l'Olimpia Tegucigalpa (1re div. hondurienne). Depuis, il était le leader de l'attaque de l'équipe sarde (100 buts inscrits en 4 saisons de Serie A et 4 de Serie B). Il avait réalisé sa meilleure saison en 2005-2006, marquant 22 buts en 37 matches.

Attaquant extrêmement puissant et vif, Suazo, international surnommé "la Panthère", a marqué 14 buts la saison passée (en 36 matches). A Milan, il rejoint une attaque déjà bien fournie avec les champions du monde Alberto Gilardino et Filippo Inzaghi, les Brésiliens Ronaldo et Ricardo Oliveira ainsi que l'Italien Marco Borriello.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'AC Milan engage Suazo et pourrait renoncer à Eto'o
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milan Ac > Rosoneri
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» AC Milan 0-1 AS Roma ( 17ème journée )
» [ITA] Milan AC
» [3D] Après le Milan SL, le Wind Catcher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ac-M!LaN22 :: football :: Championnat Italien :: Ac Milan-
Sauter vers: